Agence ou en solo : comment bien se lancer dans l'aventure Adwords ?

Augmenter sa visibilité, multiplier son nombre de prospects, agrandir son portefeuille clients… Plus que jamais, il est tentant de se lancer dans l’aventure Adwords. Comment s’y prendre ? Et avec qui ? Faisons le point ensemble !

 

– Choix n° 1 : Faire appel à une agence

Pour développer sa recherche de prospect et étendre votre activité, vous avez la possibilité de faire appel à une agence qui sera en charge d’élaborer votre stratégie et de générer de nouveaux clients. Cette option comporte de nombreux avantages, tels que le fait de bénéficier de conseils avisés de la part de professionnels qui sauront vous prodiguer des recommandations en fonction des objectifs souhaités, mais également une stabilité et une sécurité non-négligeable concernant vos retours sur investissements, gages d’une activité fixe et prospère.

Cependant, cette option inclut certains inconvénients. D’une part, l’agence n’est pas adaptée à tous les budgets : elle nécessite de déployer des ressources notables pour mettre à votre disposition une équipe chargée de mettre en place une stratégie et un dispositif de gestion efficace pour générer de nouveaux clients. Par ailleurs, on remarquera que le client, face aux contraintes liées directement au contrat entre ce dernier et l’agence, ne pourra pas avoir de réelle mainmise sur le suivi de sa campagne. Il est ainsi contraint de suivre le projet à distance, ce qui tend à poser le problème d’un contrôle véritable quant aux opérations menées par l’agence et induit un manque de flexibilité quant à l’exécution des campagnes.

 

– Se lancer en solo :

Vous pouvez également choisir de vous lancer en solo dans l’aventure en décidant de mener à bien les différentes étapes de prospection, d’élaborer votre budget et la stratégie de votre campagne. Le fait de prendre l’entière responsabilité de ce projet vous donnera certains avantages non-négligeables : vous bénéficierez d’une certaine autonomie dans les choix et directions que vous déciderez d’entreprendre. Aussi, l’indépendance de votre statut constitue ici un avantage notable et vous permet d’élaborer directement le budget auquel vous souhaitez vous soumettre, mais également d’avoir une entière maîtrise sur votre campagne.

Cependant, le fait de se lancer seul dans ce processus engage également certains désagréments : vous êtes ainsi en charge d’une activité très chronophage, qui vous coûtera en temps et en énergie. Par ailleurs, en prenant la pleine responsabilité de ce projet, vous serez susceptibles de commettre certaines erreurs de budget, et, de fait, ferez face à des pertes financières non-négligeables qui se répercuteront sur le ROI de votre entreprise. Adwords est loin d’être un jeu d’enfants : sa maîtrise requiert une expertise. Comptez plusieurs mois (voire année) afin d’être 100% opérationnel et prêt à mettre en place une stratégie efficace et automatisuée.

Enfin, ce type de processus nécessite d’être constamment alerte quant au bon déroulé des opérations. Il sera difficile pour vous de suivre un tel rythme, et votre classement risque notamment d’en pâtir : il ne sera jamais fixe.

-Avec Mesleads :

Quelque soit votre budget et votre temps disponible, la plateforme Mesleads a été pensée afin de permettre aux experts du domaine de l’assurance d’aller à la rencontre de nouveaux clients via des campagnes marketing ROIstes.
Mesleads combine robotisation et savoir-faire humain (grâce à nos équipes d’experts SEM), pour des campagnes Adwords précises et simplissimes à lancer. Mesleads vous donnera une visibilité optimale en octroyant à votre entreprise un référencement de premier plan et un trafic optimal. La promesse est claire : vous permettre de développer votre portefeuille clients en touchant ces derniers au bon moment, auprès des meilleurs mots clés.

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