Assureurs : 5 bonnes raisons de se mettre à Adwords

Le secteur de l’assurance est actuellement en pleine mutation : face à la digitalisation de ses services, cette sphère économique est aujourd’hui marquée par une forte concurrence. En effet, le fait d’attirer du trafic et de générer des leads, deux objectifs principaux visés par tous les acteurs du secteur de l’assurance, suscite une véritable bataille entre courtiers pour bénéficier d’un référencement optimal. Au sein de cette course à la visibilité et au manque de maturité du secteur en matière de digitalisation, Google Adwords semble être la réponse toute trouvée : voici 5 raisons pour lesquels il est indispensable de se mettre à utiliser la plateforme Mesleads !

 

1. Rester concurrentiel sur le marché

Face à un secteur aussi concurrentiel que celui de l’assurance, chaque acteur se doit d’avoir une connaissance précise et mise à jour des tendances du marketing digital. Prendre le virage du digital et orienter ses efforts sur une plateforme d’automatisation, c’est se positionner durablement en tant qu’acteur essentiel du monde de l’assurance.

 

2.Bénéficier d’un référencement optimal

Le référencement désigne toutes les démarches et actions mises en oeuvre pour améliorer la position d’un site internet dans les résultats de recherche. En effet, son positionnement sur Google a une incidence directe sur sa visibilité. Deux possibilités s’offrent à vous : avoir recours au référencement payant ou améliorer son référencement naturellement. Les contenus, la qualité de présentation du site internet ainsi que la pertinence des informations relayées par celui-ci interviennent dans le référencement naturel. A l’inverse, la plateforme Adwords permet de pouvoir optimiser votre position dans le classement de recherches en vendant les mots-clés liés aux recherches des internautes. Ainsi, vous améliorez votre référencement en achetant les mots-clés les plus pertinents par rapport à votre stratégie marketing.

 

3. Décupler son trafic

Vous avez investi dans un site vitrine pour vos offres d’assurance : il serait dommage de le priver de visibilité. Avec Adwords, votre site et l’ensemble des services que vous proposez gagnent en visibilité, et ce sur le long terme.

 

4. Augmenter son portefeuille client

Augmenter le trafic sur le site est une chose, transformer les prospects en clients en est une autre… L’annonce publiée par Adwords est pertinente et cible les bons prospects. Vous n’avez plus qu’à répondre à leur besoin et les fidéliser.

 

5. Bénéficier d’un ROI accru

Comme nous l’avons dit précédemment, si le trafic est augmenté, il doit également être optimisé afin d’augmenter le portefeuille clients. Adwords intervient donc à ces deux niveaux, mais pas seulement : si vous augmentez votre portefeuille clients, vous améliorez , de fait, votre chiffre d’affaires. L’investissement réalisé pour le lancement de la campagne publicitaire sera donc rentabilisé par cette augmentation du chiffre d’affaires générée lors de la campagne.

Et vous, vous sentez-vous prêt à vous lancer dans Mesleads ? Lancez vos premières campagnes en toute simplicité avec Mesleads !